desgensquilisent.fr
 
Facebook
Instagram
Youtube
 
La librairie est en télétravail !
 
En temps de confinement, le préfixe télé- sert à dire la distance qu'il nous faut mettre entre nous pour le bien de tous. Télé-travailler pour un.e libraire, c'est continuer envers et contre tout à donner à lire. C'est préserver la proximité construite au fil des jours avec vous. C'est défendre sans relâche des auteurs, porter des maisons d'édition, s'enthousiasmer pour des livres à faire vivre. Et pour cela, vos libraires ne reculent devant rien ! La porte grande ouverte, on vous télé-phone, on vous télé-conseille comme par télé-pathie, on télé-charge vos listes d'ouvrages, on télé-transmet vos commandes, on est même prêtes à se télé-porter pour assurer votre ravitaillement en livres ! Et, sur le pas de la porte, on tente d'inventer avec vous d'autres liens. De faire que, grâce aux livres, ce sombre novembre soit télé-féérique ! Dolly, Alizé & Marianne
 
LIBRAIRIE CONFINÉE : MODE D'EMPLOI
 
Nous tenons d'abord à vous remercier pour votre présence particulièrement accrue ces jours derniers, pour vos témoignages de soutien si fervents ! Vous nous donnez la force d'affronter les semaines à venir le cœur plus léger... Comme vous n'êtes plus autorisé.e.s à mettre un pied dans la librairie, ni à circuler dans ses rayons, nous vous accueillons désormais à l'entrée et assurons un service de vente sur le pas de la porte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.
 
Comment passer une commande ou obtenir une information ?
Selon vos préférences, vous pouvez :
  1. Nous appeler au 01 39 14 51 69
  2. Nous envoyer un mail à librairie@desgensquilisent.fr
  3. Visiter notre site www.desgensquilisent.fr et commander en ligne
  4. Passer nous voir sur le chemin de vos courses, du travail, de l'école, de la sortie canine, de votre running...
NB : Pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer, n'hésitez pas à nous contacter, nous examinerons ensemble comment organiser votre livraison à domicile !
 
Comment vous ouvrir davantage la librairie et faire rayonner ses rayons ? 
Fourmillant d'idées, nous nous appliquons à : 
  1. Partager régulièrement nos trésors en vitrine,
  2. Vous présenter un maximum de livres sur notre site (nos coups de cœur, des sélections d'ouvrages par rayon...),
  3. À être en lien avec vous sur les réseaux sociaux et via notre newsletter. Pensez à vous abonner - vous, vos amis et les amis de vos amis - pour ne rien manquer des bonnes nouvelles de la librairie !
 
LIBRAIRIE SOLIDAIRE !
Union des commerçants de Sartrouville
"J'achète dans ma zone !"
 
Plus que jamais unis et solidaires face à la crise sanitaire, les commerçants de Sartrouville se mobilisent pour organiser un dispositif de vente à distance. Depuis le site de l'UCAPS, retrouvez un grand nombre d'informations sur vos commeces de proximité : carte de fidélité, bons plans, sélections de produits, informations pratiques... Un lieu de ressources pour sentir le cœur battant de la ville !
 
Je visite le site
Les livres si essentiels...
 
Parce que les livres nourrissent, soignent, déplacent, construisent, ouvrent, apaisent, rassemblent... Parce que les livres sont des cadeaux, cette année encore, on compte sur votre générosité pour participer à l'opération Donnez à lire. C'est la possibilité d'offrir un livre neuf à un enfant ou à un adolescent qui n'en a pas. Le principe est simple : achetez un livre jeunesse et confiez-le nous ! Il sera ensuite collecté par les équipes du Secours Populaire. Si, comme François Busnel, parrain de cette édition 2020, vous pensez que "lire peut changer le cours d'une vie", alors Donnez à lire jusqu'au 20 novembre !
 
Donnez à lire avec la librairie Des gens qui lisent
SE RENCONTRER AUTREMENT...
 
Les rendez-vous avec les auteurs, tels que nous les avions imaginés pour novembre, n'auront bien sûr pas lieu. Pour continuer à se rassembler et à échanger autour des livres, nos rencontres se réinventent et s'adaptent à l'air du temps ! Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les auteurs nous soutiennent et nous accompagnent dans cette démarche funambule. Merci à eux !
 
Rallumez les feux des librairies !
Ces derniers jours, auteurs, éditeurs, libraires, lecteurs ont fait entendre leurs voix pour la réouverture des librairies. A l'initiative de Sylvain Tesson soutenu par la Mairie de Paris, l'opération "Rallumez les feux de nos librairies !" engage les écrivain.e.s à venir à 15h dans une librairie de leur choix pour rallumer les lumières ! Sébastien Spitzer sera parmi nous samedi prochain ! Une belle occasion d'échanger avec lui ! Passez, il y aura de la lumière, du feu, de la fièvre... 
samedi 7 novembre à 15h
Spéciale dédicace !
portrait d'Olivia Elkaim
Un soir d'octobre, nous avons reçu la généreuse et solaire Olivia Elkaim pour son magnifique roman publié chez Stock. De ce moment, l'autrice nous a laissé une capsule vidéo en souvenir. Comme vous avez été nombreux.ses à nous dire votre émotion devant ce texte, elle propose de vous adresser une dédicace personnalisée à glisser dans votre roman. Offrez-vous ce rayon de soleil !
 
Je souhaite une dédicace
Confiner dans le bonheur ?
Ce vendredi 13, vous aurez de la chance : celle de croiser le sourire de Monsieur Bonheur et de vous faire dédicader sur le pas de la porte votre exemplaire du Tome 2 de ses Chroniques sur le bonheur ! En 24 chapitres, Jean-Marie Marcos éclaire plusieurs chemins vers le bien-être intérieur : l'Ikigaï, les accords toltèques, la méthode Coué... Un pavé contre la morosité !
vendredi 13 novembre à 9h
Des ouvrages à poser au-dessus de la pile !
 
 
À l'occasion de la sortie du 5e album de sa série culte, Riad Sattouf avait imaginé les choses en grand : une conférence-live retransmise en simultané dans 150 cinémas pour présenter son dernier-né et les secrets de fabrication de la série. Partenaire de l'opération, la librairie a plus d'un numéro dans son stock pour vous consoler dès le 5 novembre ! 
 
On aurait tant aimé les rencontrer : Abdelhafid Metalsi, alias Kader Chérif, personnage de la série éponyme, pour son premier roman tendre et poignant sur une bande de copains issus d'un quartier populaire... Mahir Guven, éditeur du nouveau label La Grenade chez JC Lattès et auteur de Grand Frère (Prix Goncourt 2018 du Premier roman). Ce n'est que partie remise ?
 
Prix Femina 2020
 
Serge Joncour vient d'être récompensé par le prix Femina pour Nature humaine sorti chez Flammarion. Lors de notre soirée coups de coeur, Marianne a partagé 3 bonnes raisons de placer ce roman parmi les incontournables de la rentrée littéraire !
ON VOUS EN LIT UN BOUT...
 
Le mois dernier, nous avons participé au Prix Rivages des libraires, orchestré par les éditions Rivages. Six romans en lice, six polars forts et singuliers que nous avons eu envie de vous faire découvrir à travers de la lecture de courts extraits. Parmi ces six univers, lequel vous tente le plus ? Vous découvrirez à travers cette sélection l'heureux gagnant de cette année...
 
 
 
Janvier noir
Alan Parks
 
Du noir, du désespoir, du polar rugueux et massif, haletant et addictif... Bienvenue dans les bas-fonds de Glasgow, vous ne serez pas déçu.es du voyage !
 
extrait
 
Rivière tremblante
Andrée A. Michaud
 
A lire si vous n'avez pas peur de vous enfoncer dans les brumes du passé et que vous ne cherchez pas forcément de réponses, mais brûlez de questions...
 
extrait
 
Darktown
Thomas Mullen
 
1960, les flics noirs ont tout juste droit de cité à Atlanta... Comment agir quand le crime dépasse la couleur de peau ? Un uppercut social, politique, littéraire...
 
extrait
 
 
 
Trouver l'enfant
René Denfeld
 
Un polar poétique (ça existe !), et quand on le trouve, c'est (comme celui-ci) une pépite, destinée à ceux qui savent que le monde ne se divise pas en deux catégories...
 
extrait
 
L'Enfer du...
Maurizio de Giovanni
 
Dans ce roman noir, la magie a une place de choix. Une langue sombre, mystérieuse, alanguie. Dans la chaleur napolitaine, les drames révèlent leurs derniers secrets...
 
extrait
 
1994
Adlène Meddi
 
Une décennie noire pour toute une génération en Algérie. Vies brisées et sacrifiées, crimes qui auraient pu être évités... Le nœud inextricable de la terreur et de la guerre...
 
extrait
 
 
 
Une question ?
 
On est là ! Entrez en correspondance avec nous !
 
Avec nous !
 
Retrouvez les portraits (en images et en mots) des gens qui écrivent !
 
Commande
 
Commandez vos livres en ligne, nous préparons un retrait rapide et sûr !
 
 
LIBRAIRIE DES GENS QUI LISENT
16 bis, avenue de la République 78500 Sartrouville
01 39 14 51 69 │ librairie@desgensquilisent.fr
 
 
Vous êtes inscrit.e.s à la newsletter de la librairie
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Facebook
Instagram
Youtube
 
 
© 2020 librairie des gens qui lisent